Parc du Mont Tremblant :

Plus grand parc naturel du Québec, avec plus de 400 lacs et rivières, vous plongerez dans la féerie d'une nature généreuse qui s'offrent à vous aux premières loges.

L'été, canot, chaloupe, pédalo, kayak, vélo... toute la panoplie des activités de plein air dans la nature.

L'hiver, les fondeurs accèdent aux pistes de ski de fond et parcours de raquette dans un décor grandiose immaculé de blanc.

Les plus beaux spécimen de la faune et de la flore québequoise vous offriront des images inoubliables.

Centre de villégiature :

Véritable pôle d'attraction de la région, le centre de villégiature de Tremblant vous emmerveillera par sa féerie et ses activités. Premier centre de villégiature de la Côte Est, tremblant vous surprendra d'abord par son architecture rafinée, ses rues pavées, et son cadre naturel extraordinaire, vous serez plongé dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Un moment inoubliable.

De très nombreux restaurants aux cuisines aussi variés qu'alléchantes vous accueilleront pour le plaisir de toute la famille.

Des boutiques de mode, de souvenirs, de sport, photo...vous y trouverez tout ce qu'il vous faut, et même plus pour votre séjour.

Lieu de détente et de sport, toute la famille y sera heureuse, golf, mini-golf, mountain bike, vélo, patin à roues,trapèze, trampoline, aire de jeux pour enfants, escalade... ou skier, surfer, sur les piste du 1er domaine skiable de la Côte Est.

Histoire de la région :

Occupée à l'origine par les premières nations(amérindiens), pendant environ 6000 ans. Les 1ers explorateurs européens arrivent au début du XVIIè siècle. Au XIXè les bucherons crèent les premières fermes dont certaines deviendront des villages en remontant les rivières de la Diab
le et la Rouge.

Au début du XXè, les premiers skieurs découvrent la montagne grace à Jack Rabbit, mais c'est Joe Ryan qui la rend populaire en y installant la 1ère station de ski en 1938.

En 1991, le groupe récréo touristique : Intrawest, devient propriétaire de la montagne pour en faire le 1er centre de villégiature et le 1er domaine skiable de la Côte Est Nord américaine

 

   

Halte du parc, 3552 chemin du Lac Supérieur, Québec, Canada J0T 1P0
Site Internet : www.halteduparc.com Courriel : info@halteduparc.com
Téléphone : 819-688-5777 | Télécopieur : 819-688-6015

© Copyright La Halte du Parc - 2003